Une jeune fille, Diarra Safiatou, s’est jetée dans un puits, mercredi 24 juillet 2024, au quartier Fréfrédou de Bonon et a été sauvée grâce à l’intervention de personnes de bonnes volontés qui pratiquaient le sport à quelques encablures.
” On était en train de jouer lorsque j’ai entendu des cris de détresse d’une dame qui appelait au secours relativement à une personne qui serait tombée dans un puits. Je me suis précipité pour en savoir davantage et j’ai été suivi par tous mes amis de Bonon Maracana Club (BOMAC)”, a confié à l’AIP, un sportif, Etchekan Gozan Joseph.
Très rapidement, la chaîne de secours s’est mise en branle avec un officier de police, parmi ces athlètes, qui a coordonné les opérations de sauvetage avec succès. Elle a été retirée du puits avec des fractures aux pieds et évacuée au centre hospitalier régional de Bouaflé.
Selon sa sœur cadette, témoin des faits, la victime prétextant aller aux toilettes, a pris la bouilloire et subitement s’est dirigée au puits, l’a ouvert et s’y est jetée par les pieds. Un esprit l’aurait poussé à se jeter dans ce puits, a-t-elle soutenu.
” Le jour de la célébration de son mariage, jeudi 18 juillet 2024, elle a piqué une première crise et est tombée en transe. Je pense que c’est un esprit qui l’a conduit à poser cet acte sinon elle n’a pas été malade”, a-t-elle indiqué.
Aux dernières nouvelles, sa vie est hors de danger.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article